Plan de circulation dangereux de Wissous

Publié le par Archibald

Wissous - Comme chacun a pu s'en rendre compte, le plan de circulation de Wissous modifié il y a quelques mois est truffé de points dangereux tant pour les piétons que pour les automobilistes. En voici un exemple lamentable qui une fois de plus ne surprendra personne : suite au nouveau plan de circulation voulu par l'équipe municipale en-dehors de toute concertation avec les Wissoussiens, le car du ramassage scolaire (qui appartient à une société privée) est obligé de stationner à contre sens de la circulation.

En effet, afin de permettre aux enfants de monter côté trottoir de la rue, le car doit manoeuvrer dans le rond-point pour ensuite remonter le sens interdit en marche arrière! On peut voir sur la photo que les 4 symboles de l'emplacement réservé aux handicapés indiquent le véritable sens de circulation :





























Il semble que la municipalité ait pris à la légère la modification du plan de circulation sans penser aux conséquences que cela entraînerait pour les habitants. Encore une décision prise à la va-vite et on peut se demander si elle l'a été par des personnes compétentes...

De plus, l'arrêt de bus vieux de deux ans avait récemment été mis en conformité avec les nouvelles normes d'accès des personnes à mobilité réduite aux bus, autrement dit encore des travaux réalisés pour rien! Et tout ça pour quel prix? Combien représente le coût de cette mise en conformité devenue inutile du fait du nouveau plan de circulation?

Tout ceci est le brillant résultat du "travail" (si on peut employer un tel mot) réalisé par Monsieur Philippe Duport, conseiller municipal de Monsieur Trinquier chargé "de la circulation, de la sécurité, de la signalétique routière, du CTM et de la voirie".

Le plus drôle dans cette affaire est que la profession exercée par Monsieur Duport l'amènerait à travailler régulièrement en matière de sécurité routière. On aurait donc affaire à un véritable expert! Tout ce qu'on peut dire c'est que son plan de circulation est loin de parler en sa faveur.








Publié dans Vivre à Wissous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article