Carantois: agression de militants

Publié le par Archibald

Wissous - Il semble que les militants de Véronique Carantois perdent leurs nerfs. Encore un exemple de la "belle" mentalité qui règne dans l'entourage de la candidate et de son suppléant! Le communiqué de la section PS de Palaiseau est édifiant, la mobilisation doit être totale dimanche prochain pour éviter toute victoire du duo Carantois/Trinquier et de leurs sbires.

Communiqué du PS de Palaiseau : L’agression de trop

Cette nuit, une militante socialiste à été agressée physiquement par 3 hommes qui collaient les affiches de campagne de Véronique Carantois (candidate UMP), ainsi que des affiches du Mouvement Initiative et Liberté (MIL) appelant à « battre la gauche » aux élections législatives, dans les rues de Palaiseau. La victime a porté plainte au commissariat de Palaiseau.
Des militants socialistes ont contribué à l'interpellation des auteurs en identifiant leur véhicule qui poursuivait son équipée à travers la ville. Ils ont été emmenés au commissariatde Palaiseau.

Ces faits inadmissibles viennent s'ajouter à une série d'incidents provoqués par des militants et élus de droite depuis le début de la campagne électorale. Pire, après l'agression de la conseillère générale de Palaiseau/Igny, c'est la deuxième fois qu'une militante est cognée à Palaiseau par les « gros bras » de l'UMP et du MIL, le successeur du défunt SAC.
Les socialistes de Palaiseau sont profondément choqués des méthodes, mêlant intimidation et violence physique, employés par les soutiens de la candidate UMP à l'égard des militants de gauche en général et des militantes en particulier.
A titre d'information, des militants de droite, dont Monsieur Trinquier, candidat suppléant de Véronique Carantois, sont présents à chacune des réunions publiques organisées par la gauche. Jamais ils n'ont été insultés, chassés ou agressés. Ils ont pu au contraire s'exprimer à chaque fois qu'ils le demandaient.
Si le débat démocratique à toujours été riche et vif dans notre ville, les campagnes électorales n'ont jusqu'ici jamais engendrés les comportements de voyous que nous observons depuis quelques jours chez nos adversaires politiques.
Au nom des 250 militants socialistes de Palaiseau, je demande à Véronique Carantois, dont je n'ose croire qu'elle les cautionne, de condamner ces tels agissements et d'intervenir auprès de ses soutiens afin que cesse les provocations et les agressions. Nous lui demandons par ailleurs d'exiger la fin de l'activité du MIL sur la ville.
Malgré le climat que tente de faire régner la droite, nous sommes déterminés à poursuivre notre campagne et à combattre Madame Carantois sur le seul terrain qui vaille, celui des valeurs et des idées.
Ce ne sont pas ces différents incidents et actes de délinquance que nous évoquerons dans les 72 prochaines heures mais notre volonté farouche de défendre la justice et les bases fondamentales de notre pacte social et républicain, menacées par les projets du Gouvernement.

Publié dans Elections à Wissous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article