Municipales de 2001 et mise au placard

Publié le par Archibald

Wissous - Bref retour aux dernières élections municipales à Wissous (2001): une petite anecdote qui pourrait être utile à ceux qui seraient tentés de figurer sur la liste de Monsieur Trinquier en vue des prochaines élections, et une piqûre de rappel aux autres quant à la conception de la politique locale de notre Maire, qui pourrait grosso modo se résumer par "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".

Je reproduis donc une lettre ouverte de Monsieur Chauveau envoyée aux Wissoussiens peu de temps après les élections, en avril ou en mai. La lettre suffit à elle seule à résumer l'anecdote. Je reproduis en-dessous le texte pour une meilleure lisibilité.

Chauveau-copie-3.JPG





"LETTRE OUVERTE AUX WISSOUSSIENS
 
Par Mr Claude Chauveau
Ancien 1er Maire-Adjoint
 
 
CHERS WISSOUSSIENS,
 
Je viens aujourd'hui m'adresser à vous par ce seul moyen de communication qu'il me reste afin de démentir les bruits et rumeurs que certains font courir sur mon absence du nouveau Conseil Municipal élu le 18 mars dernier, et ainsi rétablir la vérité.
 
La plupart d'entre vous croit encore, d'après ce que j'ai entendu dire, que j'ai démissionné de mon propre chef (par lassitude ou pour raisons de santé selon les versions), et que je n'avais porté mon nom sur la liste "Wissous pour vous" de Mr Richard Trinquier que pour l'aider à gagner les élections.
 
La vérité est tout autre car si, comme l'indiquaient les bulletins de vote et les affiches électorales, j'étais jusqu'au dimanche 18 mars 1er adjoint et numéro 2 sur la liste, le lendemain j'étais très officiellement évincé de la liste : Mr Richard Trinquier ne voulait plus de moi comme 1er Adjoint et m'enlevait les poste d'adjoints à la voirie, au CTM et aux espaces-verts pour me proposer un vague poste d'adjoint à la Ville (?!). Ainsi on l'aura compris, si mon nom lui était utile jusqu'au 18 mars je devenais, une fois la liste élue, désagréablement gênant tant il est vrai que lors du mandat précédent j'avais été à peu près le seul à m'opposer (parfois violemment) à certains de ses projets que je trouvais hasardeux et qu'il voulait seul imposer à tous.
 
Vous devez également savoir qu'en débutant la campagne électorale, Mr Richard Trinquier a fait signer une lettre de démission à tous ses colistiers stipulant qu'en cas de désaccord avec le Maire et refus de la fonction désignée, la démission était automatique. C'est une pratique courante et d'ailleurs légale dans les milieux hospitaliers mais fort étonnante pour une équipe de bénévoles qui se disaient apolitiques - et nous sommes tous tombés dans le panneau. En refusant ce qu'il me proposait après les élections j'ai donc été démissionné d'office.
 
Je regrette infiniment cet état de fait et adresse mes excuses les plus sincères à tous les Wissoussiens qui ont voté "Wissous pour vous", parce que mon nom était rattaché à celui de Mr Trinquier.
 
Je souhaite toutefois bonne chance à la nouvelle équipe municipale, rajeunie et resserrée autour de son Maire paraît-il.
 
Je souhaite bonne chance à Wissous en particulier."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article